Le bonheur

Le bonheur est une belle thématique. C’est ce qui m’a incité à lire sur le sujet. Donc, en lisant deux livres sur le sujet, j’en ai appris beaucoup sur la perception du bonheur à l’étranger. Il s’agit des deux bouquins de Meik Wiking. Ce dernier est le président de l’Institut de recherche sur le bonheur de Copenhague. Alors en Danois, le mot « bonheur » se traduit par hygge (prononcer hou-ga) et le mot « heureux » par lykke (prononcer lu-keu). Car en effet, tout le monde cherche le bien-être.

Suggestion de lectures

Dans un premier cas, je vous présente un peu le livre sur le hygge. Par la suite, viennent les trois dimensions du bonheur. Mais dans les deux livres, l’auteur parle de ces trois points, donc qu’importe le livre que vous lisez, il en sera question.

Top 5

Vous vous demander à quoi ressemble le bonheur ailleurs dans le monde ? Voici 5 points qu’il est vécu différemment selon la culture.

Le tour du monde des gens heureux

Dans le livre du Lykke, il est question de 6 aspects qui ont un impact sur notre façon de vivre le bonheur. Il s’agit donc d’une série d’articles qui est en cours de production. Ainsi, pour le moment, il y a qu’une seule publication. Les autres suivront au cours des prochaines semaines ou mois. Le premier texte parle du fait d’être ensemble et le deuxième de la notion d’argent. Le troisième texte traite de la santé. Tandis que le quatrième parle de liberté. L’avant dernier texte de la série concerne la confiance. Le dernier texte est désormais en ligne. Son thème est la bonté.