Thématiques

Le monde de l’autre aborde plusieurs thématiques. Alors, si vous n’avez pas envie de cherche un texte sur le blogue (je comprends, il y a rien de plus frustrant de ne pas trouver ce que l’on cherche au moment où on le cherche 🙂 ) voici les textes classés par thématiques. Certains textes se retrouveront dans plusieurs catégories. Ce n’est pas tous les textes qui s’y seront classé, mais une grande majorité.

Bonne lecture !

La construction identitaire

L’un des principaux sujets du blogue est l’identité.  J’en parle, car c’est ce qui nous représente devant les autres et c’est ce qui est remis en question lorsque l’on doute. L’identité est importante et change selon les situations, les événements.

La thématique des femmes musulmanes

En 2018, le monde de l’autre s’est donné comme mission de parler des femmes musulmanes. Il y a beaucoup de préjugés les concernant. Donc, une fois par mois, il y a soit le portrait d’une femme musulmane ou un texte en lien avec les différentes situations qu’elles peuvent vivre.

La thématique du bonheur

C’est connu, certains pays, certaines cultures, sont doués pour le bonheur. Pourquoi ? C’est l’occasion de l’apprendre ici.

La thématique de l’islam

L‘islam est l’une des religions où il y a le plus d’adeptes. Pourtant, actuellement, c’est aussi la religion qui la persécuté. Une fois de temps en temps, il sera question de sujets en lien avec l’Islam, que ce soit la culture ou la religion… car il y a une différence…

La thématique de la radicalisation

Depuis quelques temps, on entend parler beaucoup de radicalisation et d’extrémiste violent. Mais qui sait ce que c’est réellement ? Est-ce que c’est l’apanage de religions ou non ? Les réponses se trouvent dans les textes de cet onglet.

La thématique des Réfugiés

Autre thème que l’on parle ardemment depuis quelques années. Mais qu’est-ce qu’un réfugié ? Qu’est-ce qu’ils vivent ? Qu’est-ce que le processus de migration ? Beaucoup de questions dont les réponses se trouvent dans ce thème.

La thématique des autochtones

Le Canada a une relation particulière avec les autochtones. Pour en apprendre davantage sur le sujet, c’est le bon endroit.

 

Une nouvelle thématique : les parcours de vie

Un nouveau projet pour 2019 : vous faire raconter votre parcours de vie. En fait, donner la parole à ceux et celles qui veulent la prendre.