Publié dans Réflexion

De nouveaux services ? Une première étape franchie

Le mois passé, je vous ai sondé sur les services que je pourrais offrir avec Le monde de l’autre. Je n’ai pas eu le nombre de réponses espérées, par contre, elles confirment ce que je pensais. Il y a un réel besoin que j’aille sur le terrain !!!

Vous comprendrez que le texte qui suit sort un peu du cadre habituel. Mais c’est pour une bonne cause : vous donner de meilleurs services. Et je ne vous cacherais pas que je dois rentabiliser le site. J’ai des factures à payer comme tout le monde 😉

Mais pour bien comprendre les raisons qui me poussent à créer de nouveaux services, voici une recapitalisation de ce qu’est Le monde de l’autre.

Des services pour sensibiliser, éduquer et transmettre

Sur le site, dans la section À propos, vous pouvez lire ce qui les trois mots-clés que je me suis donnés pour définir le site.

En premier lieu, je souhaite sensibiliser à la réalité de l’autre. Pour le moment, je le fais grâce aux différents textes du blogue. Mais aussi aux conférences mensuelles gratuites qui sont sur le site.

Éduqué à la diversité et à l’interculturalité est aussi un point que j’essaie de garder en tête lorsque je vous écris. La raison est de faire en sorte que l’identité de tout le monde soit respectée.

Pour y arriver, transmettre des informations pertinentes nécessaires à la compréhension de l’autre est donc nécessaire.

Donc, la mission que je me suis donnée en créant le blogue à la base, c’est de faire en sorte de comprendre les autres. Qu’il n’y a pas qu’une vision unique d’une situation.

Ce qui est sorti de la consultation…

Je me questionnais à savoir quels sujets vous intéressaient sur le blogue. Dans le sondage, je vous ai posé la question. Je vous ai laissé un choix de réponses. Il était possible d’en prendre jusqu’à trois.

  • Construction identitaire
  • Diversité culturelle
  • Éducation
  • Femmes
  • Interculturalité
  • Islam
  • Petite enfance

Celles qui sont ressorties le plus ? En première position, la diversité culturelle et la construction identitaire sont ex æquo. Le sujet de l’islam et des femmes sont aussi les plus populaires. Par le fait même, dans les nouveaux services que j’offrirais, ces sujets seront abordés.

J’avais aussi demandé quel type de services je pourrais vous offrir. Des formations en ligne qui seront payantes. Ces formations seront beaucoup plus complètes que les conférences mensuelles que j’offre actuellement. Mais on m’a aussi demandé de me déplacer dans les milieux afin d’aborder les thématiques choisies.

Certaines personnes sont prêtes à payer pour les nouveaux services. D’autres, un peu moins, mais ce sont des étudiants.

Les nouveaux services

Donc, si vous comprenez bien. Dans un avenir très rapproche, j’offris des formations en ligne et s’il y a des gens intéressés, des conférences dans différents milieux.

Par contre, j’aimerais connaître précisées certaines informations. Le but est de faire en sorte de répondre à vos besoins. Les thématiques que vous avez choisies sont très larges. Alors, j’aimerais savoir ce qui vous attire dans celles-ci. Qu’est-ce que vous voulez apprendre à leur sujet ? Et que je n’ai pas abordé sur ces thématiques ?

Donc, pour la construction identitaire, quel(s) aspect(s) vous intéressent ? Qu’est-ce qui vous serait utile dans votre travail, vos études ou pour vos connaissances personnelles ? Quelle formule vous plairait le plus pour les formations en lignes ? Pour les conférences dans vos milieux de travail ?

Idem pour la diversité culturelle, l’islam et les femmes.

Vos réponses m’aideront à construire les formations et les conférences que je vous donnerais d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez me donner vos réponses soit par courriel ou en laissant un commentaire dans le formulaire ci-dessous.

Bref, comme vous voyez, les services que le monde de l’autre veut offrir vont graduellement se développer. Cela n’enlève rien au fait aux services déjà offerts. Les trois textes par semaines, les conférences mensuelles. Je rappelle que ces deux services demeurent gratuits. Le service de rédaction pour les organismes qui en font la demande reste aussi présent. Mais les prix peuvent varier selon la situation.

Maintenant, c’est à vous de jouer…

Et un gros merci pour votre aide

Auteur :

L'autre, celui qui est différent, qui dérange. Nous, qui accueillons ou rejetons. Nos relations, nos perceptions avec l'autre qui vient d'ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.