Affiliations

Les affiliations, c’est important lorsqu’on est blogueuse. C’est ce qui permet de récolter un peu d’argent, car actuellement, le travail est bénévole pour ce qui est fait avec le monde de l’autre.

Alors, voici les sites avec lesquels le monde de l’autre est affilié. Donc, si vous achetez quelques choses sur l’un des sites suggérés, un pourcentage de la vente me revient. Par conséquent, si la création d’un blogue ou l’apprentissage de l’islam vous intéresse, il est fortement suggérer de visiter les sites proposé.

Les affiliations

Académie du blogue

Académie du blogue.jpeg
Logo de l’Académie du blogue (c) L’académie du blogue

Premièrement, L’Académie du blogue, le site qui a permis au monde de l’autre d’être ce qu’il est aujourd’hui. Pour débuter, un cours gratuit offert à ceux qui le souhaitent. Un courriel arrive dans notre boite courriel aux deux jours et il y a des petits devoirs à faire, question de mettre en pratique la théorie. De plus, dans la boutique, différents produits et services permettent d’approfondir nos connaissances. Je possède moi-même trois livres en plus d’être membre de l’Académie.

 Janato Atfale

Janato atfale affiliations le monde de l'autre
Janato atfale (c) Capture d’écran Myrianne Lemay

Le deuxième site est Janato atfale. À comprendre qu’il s’agit d’un site d’éducation islamique pour la communauté musulmane. Donc, il site propose divers DVDS-Rom ainsi que des CDS-Rom éducatifs majoritairement en arabe et en français. La clientèle cible autant les enfants que les adultes. De plus, les prix sont abordables. Aussi, le concepteur a plusieurs années de travail derrière la cravate pour les réaliser. Elles font donc la fierté du concepteur. Pour en savoir plus ce qui est offert par Janato Atfale, vous pouvez lire l’article suivant : Affiliation : Janato atfale.

Livres

Vous avez sûrement remarqué, je parle de livres toutes les deux semaines. Les mercredis sont consacrés aux lectures que je fais sur les sujets en lien avec le blogue. Je me suis associée aux libraires indépendants pour vous proposer d’acheter les livres dont je vous parle. Mais il se peut aussi que je reçoivent des livres de la maison d’éditions Mémoire d’encrier.

Les libraires

Les libraires

Il s’agit d’un site internet sous forme de coopérative littéraire. En fait, une centaine de librairies indépendantes se sont regroupées pour vendre leurs livres en lignes. Ces librairies proviennent du Québec. Mais aussi de l’Ontario et des Maritimes. Leur mission ? Favoriser l’achat locale, dans son quartier ou en ligne, facilement.

Je suis affiliée aux libraires indépendantes depuis le 30 janvier 2019. Comme j’ai abordé plusieurs livres depuis la création du blogue, je ferais un article ayant comme sujet les Librairies avec la liste des livres dont j’ai parlé. C’est à surveiller pour très bientôt!

En gros, chaque fois que vous achetez un livre à partir du lien que je vous ai fourni, je reçoit 4% du prix de vente.

Mémoire d’encrier

Maison d’édition Mémoire d’encrier

La maison d’édition Mémoire d’encrier basée à Montréal. Elle édite des livres provenant des diverses communautés culturelles du Québec. L’entente est qu’il m’envoie des livres pour que je puisse en parler sur le blogue. Dans le cas où il s’agit d’un leurs livres. Je mettrais le lien de Mémoire d’encrier pour que vous achetiez directement d’eux. Pour en connaitre un peu plus sûr eux, lisez l’article suivant: Mémoire d’encrier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.