Le monde de l’autre

La mission et le logo d’un site en disent long sur un blogue. C’est son identité. Vous êtes au bon endroit pour connaître celle du monde de l’autre. Mais aussi tout ce qui l’entoure : affiliations, collabo, politiques ou les services.

Mission du monde de l’autre

Comme médiatrice, j’aimerais être une courroie de transmission entre deux cultures qui font partie de moi, soit la culture musulmane et la culture québécoise. Évidemment, je souhaite aborder plusieurs sujets liés à la diversité et l’interculturalité, mais principalement la construction identitaire et tout ce qui s’y rattache.

Mon moto : Sensibiliser. Éduquer. Transmettre.

Sensibiliser à la réalité de l’autre.

Éduquer à la diversité et à l’interculturalité afin de faire en sorte que l’identité de chacun soit respectée.

Transmettre les informations nécessaires à la compréhension de l’autre.

 

Logo du monde de l’autre

Le blogue le monde de l'autre
Le monde de l’autre

Nous voyons le monde et ce qui le compose, en premier lieu, par nos sens. Généralement, pour la majorité des gens, il s’agit de la vision, mais les cinq sens sont utilisés pour découvrir l’environnement qui nous entoure. D’ailleurs, qu’importe le sens que l’on utilise, nous avons tous une « vision » de ce monde. D’où l’utilisation de l’œil et de la planète terre comme logo d’entreprise. Les empreintes sont le reflet de l’identité de chacun•e d’être nous. Une identité à la fois universelle et unique. Ce logo ce veut universel, car il se veut être un point commun pour tous les êtres humains, qu’importe son origine ethnique ou culturelle.

Vous pouvez me contactez, Myrianne Lemay en tout temps à l’adresse suivante: le.monde.de.lautre@gmail.com.

Pour plus d’informations

Pour connaître les affiliations, les collaborations, les différentes politiques (éditoriale/partenariats, cookies) et les services, suivez les liens.

 

Au plaisir de travailler avec vous.

Myrianne Lemay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.