E-book

Qu’est-ce qu’un e-book ?

Un e-book est un livre numérique ou électronique qui se lit sur un support informatique. On pense par exemple à un téléphone, un ordinateur ou une tablette.  Futura tech défini le e-book comme étant

un fichier informatique, écrit selon différents formats et dont la copie et la lecture sont contraintes par des limites techniques destinées à protéger les droits d’auteur.

L’avantage du e-book, c’est qu’il est téléchargeable et qu’on peut le trainer facilement partout, car il prend peu de place.

L’origine du E-book

Le e-book est beaucoup plus vieux qu’internet, car les premiers datent de 1971. À cette époque, Michael Hart a créer le Projet Gutenberg qui visait la numérisation de plusieurs livres. C’est dernier était disponible gratuitement par la suite. Mais ce n’est que tout récemment que les e-book font partie de nos vies.

Les e-book du monde de l’autre

Le monde de l’autre propose donc des livres électroniques qui abordent différents sujets concernant la diversité, l’interculturalité et l’identité.  Le but est d’initier une réflexion sur des thèmes variés et qui permettent aux lecteurs de développer un intérêt par rapport à eux. De plus, la sensibilisation à autrui, l’éducation à la diversité et la transmission de connaissances permettent l’ouverture vers l’autre. Les courts livrets encouragent le lecteur à poursuivre sa recherche grâce à la documentation proposée.

Le premier e-book du monde de l’autre

Le premier livre numérique parle de l’islam. Je me fait souvent poser des questions sur le sujet, alors j’ai pensé écrire un document avec les questions que l’on me pose le plus souvent.

Voici donc le document islam 101 qui répond, du mieux que je peux,  à quelques questions comme les piliers. le sacrifice du mouton, le voile, le Coran et sa sunna ainsi que la population musulmane dans le monde et au Québec. Les livres proposés sont des livres que j’ai lu, avant ou après ma conversion, et qui m’ont permis de mieux comprendre l’islam.

Bonne lecture !

 

Publicités