À propos de l’auteure

Bonjour,

Bienvenue sur mon blogue.

Je m’appelle Myrianne, mieux connu sous le nom d’Aïcha pour certaines personnes, et j’en suis l’auteure. Ici, je parlerais principalement des relations avec l’autre. Vous savez, l’étranger qui dérange.

D’où vient cet intérêt? Du fait que je le vis moi-même au quotidien. Bien que je sois née ici, aux yeux de bien des gens, je suis étrangère, parce que je suis une femme voilée. Pourtant, je suis blanche aux yeux bleus. Je suis aussi mariée à un Algérien et j’ai côtoyé beaucoup de maghrébins dans les dernières années. Je suis aussi étudiante à la maîtrise en médiation interculturelle à l’Université de Sherbrooke.

Évidemment, je côtoie des gens de toutes origines et le constat est le même: il y a parfois un inconfort par rapport à l’autre qui est différent. Soit la couleur de peau, la langue, la religion et bien d’autres. Mais ce sentiment est souvent dû à l’ignorance ou à la peur. Ces sentiments sont tout à fait normal et tout le monde le vit d’une manière ou d’une autre à un moment ou un autre.

Ici, je mettrais des idées, des réflexions, des suggestions d’activités pour rencontrer l’autre. Je ne suis aucunement payer pour vous parler de ce qui se retrouve sur ce blogue! Si c’est le cas, j’en ferais mention.

Vous voulez communiquer avec moi pour un projet, une collaboration ou tout autre sujet, écrivez-moi à l’adresse suivante le.monde.de.lautre@gmail.com. Il me ferait plaisir de vous répondre.

Bonne lecture!

 

Myrianne

image

Crédit photo: mon mari 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s